La loi se penche sur la cigarette électronique

Tout comme le tabac a ses début, la vente de la cigarette électronique est maintenant soumise à la loi puisqu’il est interdit d’en vendre aux personnes de moins de 18 ans, tout comme le e-liquide. Ceci fait suite aux nombreuses questions que se posaient l’assemblée nationnale sur l’usage de la e-cigarette et est une initiative du parti de gauche. mais il n’y a ici aucune surprise car il semblait logique d’interdire la vente aux mineurs comme il en va de même pour le tabac, car l’objectif premier de la cigarette électronique est d’accompagner le fumeur pendant son arrêt progressif du tabac et donc de ne pas donner envie à ceux qui ne fument pas de se mettre à la e-cigarette.

interdiction cigarette electronique

Interdiction de la cigarette électronique

Mais cette loi ne change en rien le profil type du fumeur de cigarette électronique car une grande partie de nos clients ont plus de 25 ans et sont des fumeurs depuis plusieurs années maintenant. Il s’agit en faite ici du début de la réglementation de la e-cigarette car il faut s’attendre dans les mois à venir à une évolution beaucoup plus stricte sur son utilisation comme par exemple l’interdiction de vapoter dans les lieux publics.

cigarette electronique

Le ministère de la santé étudie la cigarette électronique

La ministre de la santé qui est à l’origine de ce texte de loi sur la cigarette électronique pense aussi à interdire toute forme de publicité et qu’elle sera au final encadrée de la même manière que l’utilisation et la promotion du tabac. Les politiques traitent ce sujet de manière assez rapide car ils ont été dépassé au départ par ce succès auprès des fumeurs traditionnels mais ils se sont rendus compte aussi que l’usage de la e-cigarette est aussi un moyen de réduire le nombre de fumeurs et donc le nombre de maladie lié au tabac.