batterie cigarette electronique

La batterie de cigarette électronique est le composant qui va fournir à la cigarette électronique l’énergie électrique à votre e-cigarette. Les modèles de batteries sont assez diversifiés avec certaines qui sont rechargeables et d’autres reliées par un câble usb.

Elle se compose le plus souvent d’un interrupteur ou d’un switch qui va faire chauffer l’atomiseur de votre cigarette électronique ou vôtre kit cigarette électronique. Un dispositif lumineux placé sur la batterie vous permet de savoir si votre e-cigarette est correctement alimentée par votre batterie ou non. Le plus souvent, les batteries pour cigarette électronique se rechargent automatiquement juste en reliant votre batterie à une source d’énergie.

batterie cigarettes electronique

Consommation et autonomie

En terme de consommation et d’autonomie, la batterie d’une cigarette électronique a une tension de 4 volt ce qui permet de vapoter en toute tranquillité. Pour la capacité de la batterie, elle se mesure en milli Ampère par heure (mA/h), et est compris le plus souvent entre 100 et 3000 mA/h.

Pour la capacité, de manière général un vapoteur va consommer 100 mA/h dans une heure de vapotage, mais la consommation de votre e-cigarette dépend aussi de l’atomiseur . Vous pouvez ainsi retrouvez sur notre comparateur de cigarette électronique différents modèles de batterie.

batteries pour cigarette électronique

Bien choisir

Un des modèles de batterie les plus vendus est celui avec accumulateurs qui permet de ne pas changer les piles car elles disposent d’une pile rechargeable. Pour son fonctionnement, l’énergie se retrouve dans la pile batterie et est distribuée à l’aide du switch à chaque aspiration et quand votre batterie est vide, il suffit de la recharger sur une prise secteur par exemple.

La durée de vite de cette recharge est assez longue, quelque soit la marque ou le modèle, elles durent au moins pendant deux ans. Pour les gros fumeurs il est préférable de choisir une batterie à voltage variable car elle permet de donner plus de vapeur qui sera plus conséquante.

batterie-e-cigarette

La consommation du composant est assez faible car elle se recharge directement sur le courant, il n’y a donc aucun risque de voir une augmentation de sa facture d’électricité. Certains modèles peuvent nécessité plus d’énergie que d’autre, tout dépend de la force du hit que vous souhaitez avoir. Mais vous avez aussi la possibilité d’adapter le voltage de votre cigarette électronique selon votre type de consommation comme par exemple fumer de manière douce l’après-midi et augmenter la puissance du voltage pour le soir.